Pourquoi le composite ?

Un matériau Résistant DurableLégeradaptable

Grâce à leurs propriétés, les composites rayonnent dans beaucoup de secteurs.

Résistant aux tractions
Résistant aux tractions

La fibre de verre apporte au composite une très bonne résistance aux forces de tractions. Ils s'avèrent alors être adaptés à des équipements comme nos couvertures de bassins et structures.

Résistant aux agressions chimiques
Résistant aux agressions chimiques

Les matériaux composites PRV sont naturellement insensible à la plupart des acides. Mais nous utilisons une résine vinylester pour nos solutions de stockages de produits très corrosifs.

Haute durabilité
Haute durabilité

Le composite se démarque aussi par sa haute durabilité. Certains composites dureront jusqu’à 150 ans. Fini de changer ses échelles au moindre choc.

Résistant aux compressions
Résistant aux compressions

Principalement dues aux propriétés de sa matrice, le composite supporte des charges très lourdes, il est donc particulièrement adapté notamment pour les caillebotis.

Léger
Léger

La masse volumique des composites est bien inférieur à d'autres matériaux de construction. Par exemple, la Tour Eiffel a demandé 7000t d'acier contre 2000 si c'était fait en composite. Idéale pour des structures légères.

Non-poreux
Non-poreux

Les composites sont parfaitement étanches. C'est pourquoi ils sont utilisés pour stocker des liquides, conduire des gaz, ou en joint d’étanchéité.

Polymorphe
Polymorphe

Toutes les formes sont permises avec le composite. Creuse ou pleine, ronde, carrée ou isotrope, vous pouvez nous demander un devis pour pratiquement toute formes et usages de pièces en composites.

Isolant thermique
Isolant thermique

La non-conductivité du composite est un réel atout. Un garde-corps en plein soleil orienté Sud, ne s’altérera pas, de plus on peut poser la main dessus sans se brûler.

Recyclable
Recyclable

Le fabrication des matériaux composites est relativement bas carbone. De plus, une pièce peut être réutilisé dans la cimenterie à la place de combustibles fossiles.