Une construction de station d’épuration neuve demande beaucoup d’équipements de sécurité et d’accès. L’entreprise Sources nous à fait confiance pour fournir, livrer et installer nos solutions en composites, dans sa nouvelle station dans le 59.
Notre bureau d’études s’est d’abord chargé de la prise de cotes. De cette façon, nous avons prévu le nombre de modules des garde-corps et mis en plan les trappes, les portillons et les potences. Ensuite, l’atelier a lancé la production. Les garde-corps sont en profils pultrudés polyester renforcé fibre de verre : plinthe, lisse, carré et main courante. Certains sont posés sur platines les autres en applique.
Nous équipons des châteaux d’eaux depuis 30 ans. Nos solutions composites sont bien adaptées aux contraintes et aux normes appliquées à ce secteur. La commune de la Bernardière (85) a fait appel à nos services pour l’aménagement, la sécurisation et l’accessibilité de son château d’eau.
Les propriétés intrinsèques des matériaux composites octroient à nos échelles et nos garde-corps, une durée de vie sans commune mesure avec d’autres matériaux qui craignent la corrosion. Étant donné les complications d’accès d’un château d’eau, le composite PRV (polyester renforcé fibre de verre) est tout indiqué car il ne nécessite pas d’entretien.
Le transport et l’installation sur site sont des services que nous proposons.
Pour ce chantier, nous avons transporté les pièces en kit préassemblé. De plus nous avons apporté notre assistance technique lors de l’installation.
La légèreté de nos modules de passerelles est un atout incontestable dû à l’utilisation de matériaux composites.
Ce module de passerelle est conforme à l’ACS et a été préassemblé à l’usine.
Le composite PRV, de par sa fabrication à faible impact carbone. Sa durabilité entre 50 et 150 ans en service, s'inscrit tout à fait dans une logique de développement durable ou de RSE. De plus, les pièces en composite usagés sont réutilisables, notamment en cimenterie, où elles remplacent des combustibles fossiles.